Ultramedia, le Mag - 2 : Printemps - Été 2015

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Idées

  • Evian-idees.jpg
    RSE

    pure.evian.com, une aventure ludique et responsable

    Evian relaie auprès des consommateurs ses engagements en matière de RSE (responsabilité sociale des entreprises), via un QRcode imprimé sur les packs d’eau.


    Le client est invité à se rendre sur le site pure.evian.com, conçu spécialement pour cette opération. Le site recycle des contenus responsables qui s’articulent autour des mots clés chers à la marque et au consommateur : protection des ressources, qualité, packaging, réduction et compensation carbone.


    Conçu pour répondre aux attentes des internautes, le site réunit des jeux éducatifs, des témoignages et des vidéos. L’utilisateur peut ainsi s’informer de manière ludique, trouver des contenus actualisés sur les processus de fabrication du produit, la qualité de l’eau, etc.

  • Marque employeur

    Boulanger innove dans le recrutement

    A la recherche de 80 profils connectés pour l’ouverture de son nouveau magasin à Paris, Boulanger lance une campagne de recrutement innovante.


    Le dispositif est inédit puisqu’il intègre les médias traditionnels et digitaux : une campagne d’affichage en interne et en externe, un site internet dédié, des vidéo, une présence sur les réseaux sociaux.


    Outre le process classique de recrutement, lettre de motivation + CV, le futur candidat a la possibilité de postuler en vidéo via la plateforme Visiotalent. Après inscription, ce module permet de passer les entretiens depuis chez soi et de suivre un entraînement qui reprend des questions fréquemment posées.


    Le spécialiste en électroménager publie également des vidéos décalées dans lesquelles de faux candidats se mettent en scène. Une manière détournée d’illustrer tout ce qu’il ne faut pas faire lors d’un entretien.

  • capture-dc3a9cran-2015-03-06-16-22-10.jpg
    Brand content

    Uber veut fidéliser ses chauffeurs avec Momentum

    La marque de VTC a lancé son magazine Momentum, dédié à ses 150 000 chauffeurs. L’objectif ? Renforcer la communauté de partenaires, tout en les tenant informés des dernières innovations de l’entreprise.


    Composé de 16 pages, ce magazine est distribué pour le moment uniquement aux Etats-Unis. Au sommaire de ce trimestriel : des conseils santé, un test de véhicule ou bien encore des interviews des chauffeurs « historiques ».


    Uber suit ainsi l'exemple d'une autre start up, Airbnb, qui a lancé fin 2014 son magazine pour proposer « un regard neuf et inspirant sur le voyage ».


    Lire la suite sur le blog de l'agence

  • main_iphone.jpg
    Le chiffre

    32 %

    C'est la part de l'internet mobile au sein des lectures digitales de presse.


    Une évolution constante et rapide, puisque la lecture sur mobile a connu une progression de 10 points en une année.


    Pour compléter ce résultat, rappelons que la presse digitale représente 45 % des lectures, contre encore 55 % pour le print.


    Source : Audipresse One 2014

  • red-bull-crashed-ice1.jpg
    Brand content

    Les marques, ces médias qui s’ignorent

    Le brand content est devenu incontournable pour donner du sens aux marques.


    Si les pionniers du genre s’appellent Michelin, Citroën, Seb ou Benetton, de plus en plus d’entreprises se mettent à fabriquer leurs propres contenus éditoriaux. Et à adopter par conséquent une posture de média. C’est par exemple le cas de Leroy Merlin, de Red Bull ou plus récemment de Gap, des Laboratoires Roche ou de Tetrapak.


    Quels avantages présente une telle démarche ? Produire et diffuser des contenus à valeur ajoutée permet d’abord de mettre en lumière son point de vue sur le monde. Elle fait progressivement glisser la marque du rôle d’agent commercial à celui d’agent culturel et d’acteur médiatique.


    En prenant habilement la parole sur des sujets liés à son contexte culturel, la marque enrichit son offre. Elle accroît durablement sa visibilité, apporte du sens à ses consommateurs et fédère ses collaborateurs.


    Avec le brand content, c’est finalement toute la relation à ses publics qu’elle réinvente en les reconnaissant enfin comme des êtres sociaux et culturels.


    Lire la suite sur le blog de l'agence

Splash_lemag_UM1000px.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même