Ultramedia, le Mag - 6 : Été 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

edito.jpg
Retour En avant

ÉDITION

La mort du print : ces marques disent non !

Dans une société ancrée dans le digital, les marques misent tout sur les contenus en ligne : publicité, magazine digital, social media… le papier se fait rare. Pourtant des marques numériques emblématiques se lancent dans le print. Pourquoi investissent-elles dans un support considéré comme mort ?


Uber, Airbnb et Netflix


Uber, mastodonte du service VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) est à l’origine de trois publications : Momentum, Arriving now et Vehicules. Quant à Airbnb, leader mondial de la location de vacances a lancé, en 2017, Airbnbmag, un magazine sur des destinations inspirantes pour ses consommateurs.


Dans la même lignée, Netflix, le géant du streaming investi le monde du papier. "Avant une année incroyable pour le cinéma et la télévision, Netflix a rassemblé quelques-uns des plus talentueux journalistes et photographes, penseurs et créatifs pour la première édition de Wide" annonce la marque dans un email envoyé à Bloomsberg.


Ce support print a pour but de valoriser les productions Netflix en vu des Emmy Awards en septembre prochain, mais pas seulement. L’objectif final étant de crédibiliser l’entreprise dans l’industrie du cinéma et de gommer une image d’outsider.


Le papier se dévoile être un support à forte valeur identitaire. Il est valorisant, qualitatif et consolider une image et des valeurs fortes pour ces marques présentent uniquement sur la toile.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

Splash_lemag_UM1000px.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même