Ultramedia, le Mag - 3 : Automne - Hiver 2016

Archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Icônes d’actions

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

Diverses icônes d'action signalent une interactivité spécifique. Elles permettent d'accéder à différents types de contenus, renvoyer vers de liens externes…

1. Vidéo
2. Encadré
3. Son
4. Citation
5. Chiffres-clef
6. Diaporama
7. Lien externe
8. Partager
9. Commentaire

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cette page, soyez le premier !

Écrire un commentaire

Fermer la fenêtre des commentaires
viva_case-studies.jpg Le groupe de presse Viva est spécialisé dans l'information santé et mutualiste.

La nouvelle formule de Viva en vidéo

Retour En avant

Viva

Comment optimiser son dispositif éditorial ?


Enjeux

Le groupe de presse VIVA, spécialisé dans l’information santé et mutualiste, doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation de la presse et anticiper le bouleversement annoncé du marché des mutuelles au 1er janvier 2016.

Dans ce contexte, ses dirigeants souhaitent :

• Valoriser la marque auprès du grand public (adhérents des mutuelles clientes de VIVA) et de la cible d’influence (professionnels de la mutualité, élus, journalistes, bloggeurs…).

• Fluidifier et mutualiser la production de contenus sur tous les supports print et digitaux.


Conception du dispositif

L'étude de l'existant. Après avoir analysé dans le détail chaque support d’information (site, magazine, réseaux sociaux), nous réalisons une cartographie et la synthèse SWOT qui pointe les forces et les faiblesses du dispositif éditorial existant. Nous proposons trois scénarios d’évolution en vue d’arbitrage par le comité de direction de VIVA.


Le workflow. Pour fluidifier la production de contenus et placer le web au cœur du dispositif éditorial, nous mettons en place une nouvelle organisation : instances de pilotage, process de validation, calendrier éditorial…


Activation du dispositif

Le site grand public. Nous réalisons la refonte éditoriale et graphique du site. Pivot du nouveau dispositif éditorial, il devient un portail d’information sur la santé. Tous les jours, ses contenus apportent des réponses pratiques et concrètes aux adhérents.


Le site professionnel. Nous créons ce site de référence sur les enjeux de la protection sociale et de l’économie de la santé. L’objectif est de partager des contenus à forte valeur ajoutée avec la cible d’influence pour valoriser l’expertise de VIVA.


Le magazine. Nous concevons la nouvelle formule du magazine, qui devient un trimestriel axé sur la demande des adhérents. Le ton est positif et constructif, dans l’esprit d’un consumer mag. La maquette, moderne et aérée, accorde une grande place aux visuels. Et de nombreuses accroches favorisent la lecture.


Le dispositif en images La nouvelle formule de Viva en vidéo

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo-splash-bleu-V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même